Vocalora groupe Gospel Le Mans (72) - Image de fond

Accueil > Groupe > Les membres

Les membres

Dilo

JPEG - 12.8 ko
Soprano

Auteur Compositeur du groupe VocalOra.

A 20 ans, elle vit depuis quelques mois aux Etats Unis lorsqu’elle découvre le Gospel à New York... La scène est son envie, son plaisir de partager ; cours d’improvisation, de speech à Washington, conservatoire de théâtre…
Puis le chant classique, chœur de femmes puis retour au Gospel avec toute la spiritualité qu’il représente. Après avoir intégré Just Gospel, elle crée en 2004 VocalOra avec Richard et Alicia (l’ex mezzo du groupe).

Ce que les Vocaloriens disent d’elle : « L’Âme de ce groupe ! » « Celle sans qui rien ne serait arrivé ! ».

Notre leader artistique incontesté, l’organisation elle connaît, le contact c’est sa seconde nature. Auteur compositeur, Dilo partage ses compositions bien dans le « son » VocalOra Gospel. Elle est notre soprano et son « anglais » n’est pas du tout sarthois ! Ajouté à ses talents de metteur en scène, notre « lead » sur la plupart des chants anime aussi nos concerts comme Maître de cérémonie notamment dans les célébrations « à l’américaine ».
Créatrice, metteur en scène, chanteuse et comédienne (ça fait beaucoup pour une seule femme !!!) du spectacle musical français "La Jolie de Valentine" avec Didi comme créateur pianiste et complice !

Alice

JPEG - 14.4 ko
Mezzo

C’est en 2005 que cette chanteuse découvre le Gospel. Pour celle qui a été bercée par Aretha Franklin et Steevie Wonder, c’est une vraie révélation.
Au cours de cette même année, elle commence à prendre des cours de chants et intègre Just Gospel. C’est en 2006 et par hasard qu’elle fait la connaissance du groupe VocalOra : « La Mezzo du groupe, qui est une amie, devait partir pour l’Irlande et m’a proposé de faire un essai avec les autres membres du groupe. J’ai fait l’essai et je ne les ai plus quittés. Voici comment peuvent débuter les belles aventures musicales ! »

Ce que les vocaloriens disent d’elle : « The voice ! »

Chanteuse Alto, un timbre magnifique, le Groove elle connaît, elle aime ça et elle en joue ! Une bonne humeur et un entrain qui font plaisir.
Passionnée de chant (lyrique aussi !), elle participe à la cohésion du groupe. Sa voix est chaude avec juste ce qu’il faut de vibrato … quelle classe !
Chanteuse du groupe "The Big Turkey’s Power" avec Ron à la guitare, Didi au piano et Seb au violon !

Ronald (dit Ron)

JPEG - 45.6 ko
Ténor

Ron a rejoint le groupe en 2013, c’est notre nouveau Ténor, il est très doué, mais vraiment très grand !

Il apporte un autre instrument au groupe, car c’est également un guitariste talentueux. C’est une vraie chance de l’avoir pour des soirées cocktails. Il fait partie de plusieurs groupes, il a plusieurs cordes... à sa guitare. En effet, acteur des « Chorallèges », il dirige également avec ardeur un groupe d’adolescents survoltés « SINSAYA ». La musique, c’est toute sa vie !

Ce que les vocaloriens disent de lui : « Il n’a pas la taille requise mais tant pis, il chante trop bien ! lol !! »

Sébastien

JPEG - 10.9 ko
Baryton/Basse

C’est en 2008 que Sébastien intègre le groupe. « Ils avaient besoin d’un quatrième chanteur, et comme pour Alice, après l’essai, je ne suis jamais reparti ». Musicien de formation classique, Sébastien a toujours été attiré par les autres musiques et précisément la musique noire-américaine. En intégrant la formation VocalOra, il a trouvé la possibilité de s’ouvrir au chant Gospel, et par la même occasion, il a apporté une assise harmonique au groupe.

Ce que les vocaloriens disent de lui : « Le dernier de la bande mais pas des moindres »

Chanteur Basse, la quatrième voix, il a pris sa place, et apporte la perfection du son. C’est une « oreille absolue » à lui seul ! C’est très certainement grâce à son violon ! Il maîtrise aussi bien l’archet que la baguette de direction d’orchestre ; c’est un musicien quoi ! Venu compléter notre groupe en 2008, il partage sa maîtrise de la musique et ses « basses profondes » complètent harmonieusement notre quatuor. Passionné par le « son », il offre ses compétences sans compter.
Il dirige d’une main de Maître l’orchestre "Stratosfonic" et est un des piliers des "Chorallèges", il est aussi le chef de choeur de "Just Gospel" pour la direction des concerts depuis septembre 2014 en collaboration avec Didi.

David

JPEG - 11.3 ko
Pianiste

David, pianiste, a suivi un cursus classique au conservatoire et s’est ensuite dirigé vers des musiques plus actuelles comme le Jazz, notamment sous l’enseignement précieux de Paul Faure. Après avoir fait ses classes au big band universitaire du Maine, il a travaillé comme pianiste, compositeur ou arrangeur dans des formations diverses telles que Maya Quintet (Jazz), Todzaya (Musique du monde), Musicole (Chansons pour enfants), Lola Baï (Chanson française) ou Just Gospel. Il a repris depuis septembre 2014 la direction totale et tous les arrangements de Just Gospel, en collaboration avec Seb. Sa participation dans Vocalora Gospel lui apporte de nouveaux champs d’expression, en tant qu’arrangeur, compositeur ou interprète instrumental.

Ce que les vocaloriens disent de lui : « Le pilier musical de ce groupe ! » , « Sans lui nous serions bien seuls ! »

Pianiste, arrangeur. Il suffit de lui donner une composition pour qu’il la transforme en un morceau à quatre voix équilibré. Il connaît l’harmonie, il sait rajouter la touche qui met en valeur chacune des voix. Doué pour les arrangements, on lui fait une confiance absolue même pour les 7èmes !

Alicia

JPEG - 12.9 ko

Partie vivre en Irlande, elle fût la fondatrice du groupe avec Dilo et Richard, comme mezzo.

Un petit clin d’œil affectueux !

Richard

JPEG - 12 ko
Ténor

Notre AMI nous a quitté le 17 janvier 2012 et nous avons mis 3 ans 1/2 à refondre le site de VocalOra.
Notre Ténor, un homme plein de douceur, de sensibilité, le sourire dans la voix et sur le visage, c’était une présence joyeuse qui savait partager avec le public. Nous savons que là où tu es, tu chantes avec les anges ton « Happy Day » si généreux !

Il chantait très certainement à la naissance. Saisissant toutes les occasions pour donner de la voix, Richard intégra successivement des chorales amateurs, des petits groupes occasionnels, des ensembles vocaux, ainsi que des grands chœurs : Scola Cantorum, Chœur d’Orphée et Just Gospel. De Montéverdi à Schuman et de Mozart à Haendel, il interpréta les répertoires Ténor. Son voyage musical ne s’arrêta pas à la musique classique mais il explora aussi les cafés chansons, la musique internationale, le Jazz… Sa rencontre avec Dilo et Alicia a fait de lui un des fondateurs de VocalOra.

Ce que les vocaloriens disaient de lui : « Notre crooner à nous ! »